vendredi 15 février 2008

Où est la force de vente ?

MediaPro DX est éditeur d'une solution de réservation de rendez-vous en ligne: ReservaNet. Souvenez-vous, je vous en avais parlé. Bon, sur le plan technique, pas de soucis. Le produit fonctionne bien, très bien même. La semaine dernière, un coiffeur qui l'utilise atteignait les 30% de réservations autonomes (30% des clients ont pris leur rendez-vous tout seul). Cela fait donc un sacré gain de temps (du temps non passé au téléphone).
Seulement, avec un produit prêt à vendre, avec de arguments commerciaux et des prix établis, un tel produit devrait déjà être vendu 100 fois ! 1000 fois !
Mais une entreprise comme la mienne rencontre LE problème de ceux qui se lancent seul: je suis technicien et je ne suis pas un super vendeur. Lorsque j'organise ma semaine de travail, malgré les efforts faits pour me consacrer au développement commercial, mon temps est rempli par du travail technique de conception/codage/référencement (etc): je trouve toujours un excuse pour remettre la prospection à plus tard !
Quelqu'un va m'aider: Gilles L. Gilles est mon associé dans ARTISANAT EMPLOI SARL (je ne vous en ai pas encore parlé ?). son profil est, au contraire du mien, orienté vers le marketing et le commerce. Lorsqu'il a découvert ReservaNet, il a tout de suite vu l'atout du produit et nous allons trouver ensemble un stratégie de commercialisation efficace.